Exhortation

La foi est une affaire de connaissance

Le psaume 119, qui nous le précisons au passage est le plus long chapitre de toute la Bible, déclare aux versets 105 et 130a ceci: « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier », « La révélation de tes paroles éclaire ». Ici, la Parole et la révélation symbolisent la connaissance (divine) et celle-ci est comparée à la lumière. Vous êtes éclairés lorsque vous connaissez. Vous êtes dans l’obscurité quand vous ne connaissez pas ou êtes ignorants. Il est d’ailleurs écrit: « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance » (Osée 4:6a).

En effet, la foi est une affaire de connaissance. Si vous ignorez tout de Dieu, de sa Fidélité, de sa Puissance, de sa Parole et de ses Promesses, si vous n’avez aucune révélation de qui il est, sur quoi reposera votre foi ? Pour avoir la foi dans un domaine précis, vous devez étudiez ce que dit la Parole de Dieu au sujet de ce domaine. Vous devez communier avec le Saint-Esprit afin qu’il se révèle à vous par rapport à ce domaine. De plus, vous pourrez examinez les exploits d’hommes de Dieu qui ont réussi dans ce domaine. Il n’y a pas de foi sans connaissance(s). Comme je le dis souvent: « l’ignorance engendre l’incrédulité ».

C’est pourquoi la Bible dit: « Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté (Daniel 11:32b). Cependant, le verset d’Osée 4:6, ne déplore pas juste le fait que le peuple de Dieu est détruit faute de connaissance. La partie b du texte affirme ceci:« Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ». C’est notre responsabilité de rechercher la connaissance. Sinon, ce serait comme si nous l’avions rejetée.

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Laisser un commentaire