Exhortation

L’épreuve du temps permet à votre foi de mûrir

Je regardais récemment une vidéo d’un homme de Dieu qui a discerné prophétiquement la difficulté qu’avait une  femme assise dans l’assistance. Cette dernière luttait avec une montagne depuis plusieurs années. L’homme de Dieu a même admiré sa foi et son endurance. Puis, lorsqu’il pria pour elle, la victoire fut immédiate. Dieu aurait-il préféré exaucé son serviteur plutôt que cette dame ? Non, le Seigneur ne fait acception de personne (Actes 10:34). L’envergure de la foi de cet homme de Dieu expérimenté a sans doute fait la différence. Jésus, même à son temps admira la foi du centenier: « Je vous le dis en vérité, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi » (Matthieu 8:10).

Mais, une question se pose: « si je n’ai pas une aussi grande foi pour déplacer instantanément les montagnes, dois-je renoncer et abandonner ? » la réponse est non. N’abandonnez pas et n’abandonnez jamais. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas une grande foi que vous n’y arriverez pas; cela va juste prendre plus de temps mais vous finirez par triompher si vous ne renoncez pas. De plus, lorsque vous aurez enfin triomphé, ce processus long et pénible aura permis à votre foi de mûrir et de franchir un nouveau cap. En conséquence, vous pourrez désormais déplacer instantanément le genre de montagnes qui vous a jadis mis à rude épreuve.

Croyez-moi, la plupart de ceux qui ont une grande foi, l’ont développé au cours de plusieurs et longs processus de maturation. D’ailleurs, la Bible a dit de Jésus qu’il: « (…) croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes » (Luc 2:40). Choisissez d’exercer votre foi face à chacune de vos montagnes et chaque fois que l’occasion se présentera. Ne reculez pas, continuez d’avancer. Lisez, étudiez, méditez, comprenez comment ça fonctionne et appliquez. Comme un enfant qui apprends à marcher, parfois vous échouerez. Mais, n’abandonnez pas, car vous finirez par marchez et courir avec votre foi comme cet enfant avec ces pieds exercés.

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Laisser un commentaire