Exhortation

Bâtissons des œuvres éternelles

En 1 Corinthiens 3:12-13, l’apôtre Paul nous met en garde sur la nature des matériaux que nous utilisons pour bâtir l’œuvre de Dieu. S’il s’agit de la paille ou du foin, notre œuvre ne résistera pas au feu. Or, Si nous bâtissons avec de l’or, de l’argent notre œuvre réussira le test du feu.

Que représentent ces matériaux ? Il s’agit des principes, des concepts, des vérités, des lois, des idées, des pensées, des stratégies que nous utilisons pour bâtir l’œuvre de Dieu.

Rappelez-vous que Jésus a comparé les pensées du Diable aux pensées des hommes (Matthieu 16v23). Autrement dit, les pensées et stratégies humaines n’ont rien de divins. Le prophète Ésaïe a renchéri en disant : « Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées ».

Quand tu présides un temps de louange, qui inspire ton répertoire ? Quand tu diriges une réunion de prière, qui inspire tes requêtes ? Quand tu prêches, enseignes ou exhorte qui inspire les vérités que tu partages ?

La Communion constante avec Dieu vous vide de vous-mêmes c’est-à-dire de vos propres pensées, de vos peurs, craintes, hésitations, complexes, de votre prétention et ambition, de votre orgueil bref elle vous vide de votre folie. Elle vous vide du monde qui s’est infiltré en vous par ses idées. La communion vous préserve d’un service charnel et réprouvé devant Dieu. Elle imprime en vous les idées, les réalités et les pensées du royaume.

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Laisser un commentaire