Exhortation

Ce prétexte que nous avons pour ne pas prier

Le Pasteur Park Yong Gyu a eu le privilège de visiter le Ciel. En y arrivant, le Seigneur lui a posé certaines questions au nombre desquelles celle-ci: « Combien de temps as tu passé dans la prière ? » Cette question faisait référence au temps consacré à l’exercice de la prière durant sa vie terrestre.

Comme réponse, il prétexta ne pas avoir eu assez de temps pour prier car il était trop occupé à gérer l’église de 5.000 places qu’il avait construite. Il pensait sans doute impressionner le Seigneur avec sa Méga église. Mais, Le Maître répliqua: « être occupé n’est pas une excuse pour moi. »

A mon avis, Cette question est toujours d’actualité. Chacun doit avoir le courage de la confronter afin d’y répondre. Combien de fois trouvons nous des excuses pour ne pas passer du temps dans la prière. Nous accusons le manque de temps dû aux taches ménagères, à l’activité professionnelle etc. Sachez que le Seigneur n’admet aucune excuse au manque de prière.

Parfois, le peu de temps que nous dédions à la prière ou à notre dévotion matinale personnelle, nous le passons plus à demander des choses. Nous venons à lui plus pour nos besoins que par amour pour lui. Quoique priez pour nos besoins soit légitime (Matthieu 7v7). Mais apprenons également à venir dans sa présence parce que nous aimons sa compagnie, parce que nous voulons entendre sa douce voix dans nos cœurs, parce que nous voulons qu’il nous aide à connaitre sa volonté et vivre pour lui.

Pour cela, nous n’avons pas besoin d’attendre le jour prévu pour la prière et l’intercession dans notre église locale. Nous devons aménager des plages horaires pour passer du temps avec lui dans la prière et la méditation de sa parole quotidiennement et de façon constante.

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Laisser un commentaire