Exhortation

L’humilité est une force

J’ai un oncle paternel qui, de façon terre à terre, m’a dit un jour: « Si tu compliques la vie, elle te compliquera. » Autrement dit, si vous êtes trop exigeant et trop fier, vous risquerez de passer à coté de certaines choses dont l’acquisition requiert la simplicité.

L’humilité n’est pas une faiblesse. Accepter de se taire ne signifie pas que nous n’avons rien à dire ou que nous avons tort. Accepter de s’effacer quand en réalité nous sommes meilleurs ne signifie pas qu’on est lâche ou que nous manquons d’ambitions. Accepter de subir quelques injustices ne veut pas dire que nous sommes un béni-oui-oui.

L’humilité, loin d’être une faiblesse est une grande force. Elle nous permet de nous dompter et de calibrer à souhait notre attitude. L’humilité nous rend apte à faire face aux circonstances d’une certaine nature. Elle nous rend insaisissable.

La Bible dit que le Christ s’est dépouillé lui même, il a su quitter son glorieux trône pour vivre avec nous comme un simple homme et il a triomphé, il a gagné notre rachat. L’humilité est une précieuse clef de sagesse, puisse Dieu nous aider à la saisir (Philippiens 2:1-11).

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Commentaires

Laisser un commentaire