Exhortation

Dieu, les compliments et nous

Dieu approuve-t-il les compliments ? Certainement, car il sait lui même en faire: « Car il (Jésus) a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection  » (2 Pierre 1:17).

Parfois, Dieu permet aussi que nous soyons complimentés, non pas pour flatter notre ego mais pour nous redonner confiance. Par contre, nous devons veiller à ne pas tomber dans l’orgueil.

En Juges 7v11 il est dit:« Tu écouteras ce qu’ils diront, et après cela tes mains seront fortifiées ». Dieu voulait que Gédéon entende les paroles élogieuses de ses ennemis à son sujet afin qu’il se fortifie et prenne courage pour la bataille.

Par ailleurs, le récit de Luc 19:28-40 nous apprend que Jésus fait son entrée à Jérusalem monté sur un ânon. La foule est émue de joie et les gens étendent leurs vêtements sur le chemin afin que l’ânon qui porte le Seigneur marche dessus. Les vêtements posés sur le chemin étaient destinés à honorer Jésus, pourtant c’est l’ânon qui a marché dessus.

L’ânon c’est nous, nous transportons Christ en nous, ce qui nous rend capable d’accomplir des exploits. Donc, en réalité, lorsque les gens nous félicite, ce n’est pas nous qu’ils honorent, ils honorent la grâce de Dieu qui s’exprime par nous.

En 2 Corinthiens 4:7 nous lisons : « Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous ». La Bible ajoute en 1 Corinthiens 15:10b ceci: « j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.« 

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

1 Comment

Laisser un commentaire