Exhortation

Savoir attendre Dieu

De nature quelque peu impatiente, je me suis toujours laissé attirer par les enseignements relatifs à la foi qui produit des miracles et des résultats de façon spontanée. J’aimais examiner les textes bibliques relatant des exploits immédiats. J’aimais lire les ouvrages et écouter les messages de généraux de Dieu dont la foi démontrait de façon évidente la substance de leurs espérances. Tout ce qui prenait du temps m’épuisait car je ne savais pas être endurant.

Plus tard, le Seigneur m’apprit que savoir s’attendre à lui (sur la durée) c’était aussi savoir faire preuve de foi. Or, je me disais: “Seigneur comment s’attendre à toi sur le long terme sans céder ?”

Il me répondit: “Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point” (Esaïe 40v31).

Nous cédons parce que nous manquons de foi, nous cédons parce que nous ne sommes pas en communion constante avec lui pour nous y ressourcer en écoutant continuellement ses orientations et ses paroles rassurantes. L’apôtre Paul parle de sa “patience à toute épreuve” (2 Corinthiens 12:12) comme signe de son apostolat. Autant les résultats et les fruits spontanés démontrent une grande foi, autant la patience dans le fait de s’attendre à Dieu est une preuve de foi.

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Laisser un commentaire