Exhortation

Mûrir en Christ

Il y a quelques jours un jeune homme m’a fait état de son désir ardent de grandir dans le Seigneur. Il disait avoir faim et soif de connaissance et voulait donc être aidé dans la poursuite de ce but de maturité.

Vouloir grandir, mûrir et atteindre les sommets avec le Seigneur est le désir de tous. Mais très peu savent que cela implique un prix à payer, que cela est couteux et exigeant. Romains 8v14 dit: « Ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu ».

Ici, par fils on désigne celui qui est mature en Christ et qui n’est plus un enfant. La maturité dans le Royaume est déterminée par notre capacité à nous laisser conduire, non pas de temps en temps, mais permanemment par le Saint-Esprit.

Cela exige une communion constante, une consécration de tout instant. Cela exige qu’avant de prendre une décision il faut le consulter et attendre sa réponse peu importe le temps que cela prendra. Cela exige d’obéir à ses orientations mêmes quand ça fait mal ou ne nous arrange pas; Cela exige de zapper un programme télé quand il vous le demande; Cela exige de répondre à son appel intérieur de vous retirer pour prier en dépit du fait que ayez sommeil, que vous n’ayez pas envie de prier, que vous vous sentiez fatigué ou que vous soyez en compagnie de personnes que vous ne voulez pas quitter à cet instant précis.

Mûrir c’est choisir de lui obéir quoi qu’il arrive, quoi qu’il en coûte et peu importe les diverses oppositions.

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Laisser un commentaire