Exhortation

C’est trop facile de juste prier

Jésus a dit: “Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, prends ton lit, et marche ?” (Marc 2:9).
 
Le Seigneur révèle donc qu’il y a dans le royaume des choses aisées à faire et d’autres qui le sont moins. En effet, dans le cas de Jésus, il est évident que le plus aisé est de dire “tes péchés sont pardonnés”, car, même si cela était faux, on ne pourrait pas le vérifier. Mais, dire à un paralytique lève toi et marche”, au vu et au su de plusieurs témoins qui regardent si cela va s’accomplir n’est pas aisé du tout.
 
Parce que, oser ordonner publiquement à un paralytique de marcher exige que tu saches ce que tu fais. Cela exige que tu saches qui tu es et quelle est ta position en Christ. Cela exige que tu connaisses le Dieu que tu affirmes servir, que tu connaisses sa position par rapport à ce que tu t’apprêtes à faire en son nom. Cela exige que tu saches de quoi tu parles et sur quoi tu te tiens. Cela exige que tu l’as au préalable rencontré. Cela exige que tu le côtoie au quotidien, que tu l’as entendu par son Esprit et au travers de Sa Parole. Cela exige que sa Parole est devenue réelle et vivante en toi suscitant la foi véritable.
 
Or, très souvent, nous esquivons toute cette démarche. Nous trouvons que cela exige beaucoup de nous et que cela n’est pas aisé. Alors, nous choisissons ce qui est aisé pour nous: “la prière”. Toutefois, cette prière ne consiste pas à demander à Dieu de nous aider à être apte à remplir le niveau d’exigence requis; ni de lui demander de nous aider à démontrer victorieusement notre foi comme le fit Jésus. C’est plutôt la prière qui consiste à pleurer, à fuir notre responsabilité de confronter le problème. En fait, nous nous cachons derrière la prière et disons au Seigneur: “épargne nous de tout cela, agis en notre lieu et place”.
 
Mon père et mentor le Révérend MBINDZI PIEBI Pierre Gaétan dit souvent qu’: “Il faut être quelqu’un pour parler à la montagne”. Alors ne choisis pas la facilité sois quelqu’un ou grandis et deviens-le afin de parler toi-même à la montagne (Marc 11:23).
 
Que Dieu vous bénisse

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

1 Comment

  • Merci infiniment pour ce message qui m’a édifié d’une manière à changer ma façon de voir la prière et merci pour ce magnifique site que je découvre avec émerveillement. Bonne continuation.

Laisser un commentaire