Actualités

Persécution de l’Église dans le monde

Marie Lydie ADON
Ecrit par Marie Lydie ADON

Selon le site www.portesouvertes.fr « on dénombre dans le monde 2.48 milliards de chrétiens. Parmi eux, 215 millions (soit environ 1 chrétien sur 12) subissent un degré de persécution fort à l’extrême ».  L’article paru sur ce site traite en effet de l’index mondial de persécution des chrétiens, index établi en 2018.

La bible déclare en 2 Timothée 3v12 ceci : « Or tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés ». Durant son ministère sur terre Jésus-Christ ne manqua pas d’avertir ses disciples sur la difficulté qu’il y a à le suivre. Le premier martyr de l’église à savoir Étienne en est un exemple. En cette année, c’est à dire 2018 ans après Jésus-Christ, le milieu chrétien vit de manière vive les dires du Seigneur. Pour ironiser, Jean Marie Guénois du journal Le Figaro écrivait ceci : La persécution des Chrétiens dans le monde se porte bien…Depuis vingt ans. (Le figaro, parution du 11/01/2018).

A en croire le site www.portesouvertes.fr, en 2018, la persécution continue d’augmenter. Elle serait dû à la montée des groupes extrémistes à l’exemple de Boko Haram en Afrique. En Inde c’est l’arrivée au pouvoir des nationalistes hindous depuis 2014 qui favoriserait la persécution. On dénombre alors au moins 3066 chrétiens tués pour des raisons liées à leurs croyances contre 1207 comptés pour l’index 2017. Cela représente une augmentation de 154% par rapport à l’année précédente.

Les mouvements de persécutions vont de la simple interdiction de l’appartenance à la chrétienté en passant par les destructions des lieux de culte ou l’interdiction de l’évangélisation au meurtre des dits chrétiens. Les pays en tête du classement parmi ceux qui ont un indice de persécution élevé sont la Corée du Nord, l’Afghanistan et un peu plus loin le Nigeria pour ce qui concerne l’Afrique. Il n’est d’ailleurs pas rare de se retrouver face à des images choquantes de personnes chrétiennes sur les réseaux sociaux. Ses images relatives à la pendaison, la crémation ou la crucifixion des chrétiens n’ayant pas reniée leur foi. Notons aussi la persécution orchestrée par des chrétiens sur d’autres chrétiens. Il n’est pas rare de voir certaines personnes de différentes obédiences religieuses chrétiennes s’encenser dans le but de prouver que leur église a la meilleure doctrine.  Cependant tout ceci contribue à retarder l’avancée de l’évangélisation.

Malgré toutes ses épreuves, il existe encore plusieurs pays au monde dans lesquels la religion chrétienne est tolérée. Aussi nul ne pouvant rien contre la volonté de Dieu, le monde entier entendra certainement parler du Christ sauveur.

Matthieu 5v12 nous dit ceci : « Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux, car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous ». La persécution avec ses différents degrés est le partage de tous les chrétiens en particulier ceux qui vivent pieusement en Christ alors Eglise soit forte car ton Rédempteur est vivant et il se lèvera le dernier pour ta cause. Dieu vous bénisse. 

A propos de l'auteur

Marie Lydie ADON

Marie Lydie ADON

Passionnée d'écriture et chrétienne, je m'efforce de mettre cette passion au service de mon Seigneur Jésus-Christ dans le but de relayer sa Parole qui est vie et vérité.

Commentaires

  • What’s up, I check your blogs regularly. Your story-telling style is witty, keep it up!

    I’ve been surfing online more than 2 hours
    today, yet I never found any interesting article like yours.
    It is pretty worth enough for me. In my view, if all website owners and bloggers made good content as you did,
    the internet will be much more useful than ever before.
    I’ve been browsing online more than three hours today, yet I never found any interesting article like yours.
    It’s pretty worth enough for me. Personally,
    if all website owners and bloggers made good content as you did, the web
    will be a lot more useful than ever before. http://aoc.com

Laisser un commentaire