Relation et Famille

Fausses impressions

Il y avait une épouse qui n’arrivait pas, au début de son mariage, à s’entendre avec sa belle mère. Les deux femmes étaient continuellement en conflit en dépit des efforts de l’une ou l’autre de construire une relation saine. Un jour, la belle fille téléphona à sa belle mère pour lui dire combien elle était désolée pour tout.

La belle fille commença à reconnaitre les qualités de sa belle mère. Elle reconnut que si elle avait eu un bon mari c’est parce que ce dernier avait été bien éduqué par sa maman. Soudain, la belle mère fondit en larmes, surprise et heureuse de se sentir autant appréciée par sa belle fille.

En réalité, la belle mère avait toujours eu le sentiment que la belle fille ne l’appréciait pas. Elle avait le sentiment que sa belle fille la narguait avec sa jeunesse, sa beauté, son style plus moderne. Or, ce n’était qu’une fausse impression. En effet, la plupart d’entre nous entretenons de fausses impressions sur les autres engendrant ainsi beaucoup de conflits relationnels.

Un pasteur a dit un jour: « Les personnes blessées blessent ». Quand nous avons la fausse impression par exemple de ne pas être accepté, immédiatement nous repoussons aussi les autres à tort. Or, la Bible recommande de surmonter le mal par le bien (Romains 12:21). Peu importe ce que tu pressens, choisis d’être ouvert, aimable ou sympathique et tu seras surpris de combien l’autre en face avait aussi des fausses impressions à ton sujet.

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Laisser un commentaire