Exhortation

Inspirez le changement

Lorsque nous avons dans notre entourage quelqu’un à qui nous tenons beaucoup, mais qui pour une raison ou une autre n’arrive pas à se défaire de certaines mauvaises habitudes, nous nous portons garant pour vouloir le changer. Nous nous disons en nous-même: « il faut qu’il change ».

Alors nous nous investissons en nous érigeant en juge ou en maitre, pensant que c’est par nos discours et incessants reproches que la personne changera. La réalité est que plus nous faisons des remarques dans le but de l’emmener à prendre conscience, plus un fossé se creuse entre nous.

D’ailleurs, qui aimerais qu’on lui fasse des remarques à la moindre occasion ? en procédant ainsi, la seule chose que nous arrivons à obtenir de l’autre c’est l’effet inverse qui se traduit par la tiédeur, la colère, la rébellion ou le repli sur lui même. De plus, la peur d’être reproché ou critiqué n’engendrera qu’un changement superficiel et éphémère.

En revanche, si nous voulons aider les autres à s’améliorer et devenir la meilleure version d’eux-mêmes, il faut les inspirer. Il faut commencer par devenir soi-même l’incarnation du changement que l’on veut voir chez eux c’est alors qu’ils nous imiteront: « Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ » (1 Corinthiens 11v1).

Que Dieu vous bénisse !!!

A propos de l'auteur

Marie Benoite AKOUE NDONG

Marie Benoite AKOUE NDONG

Évangéliste, Chantre, Femme d'action, femme de foi, dynamique, chaleureuse et passionnée pour le Seigneur, elle rêve de voir les vies transformées par l'amour, la puissance et la connaissance de Christ.

Laisser un commentaire