Exhortation

L’école de Dieu

L’école est loin d’être un bâtiment ou un édifice, c’est un système organisé de promotion d’idées et de transmission du savoir. L’école de Dieu est donc l’approche qu’il utilise pour nous enseigner et nous façonner.

Je connais une personne dont le patron soumettait à une pression constante. Quand le patron oubliait quelque chose, c’est lui qu’on rendait coupable pour cela, lorsqu’un travail qui devait être fait par quelqu’un d’autre n’avait pas été fait, c’est lui qu’on blâmait. Cette personne se lamentait sans cesse.

Mais, un jour elle entreprit de changer d’approche. Elle prit sur elle de faire tout ce qu’il fallait pour plaire à son patron. Elle se concentra pour organiser, anticiper, planifier le travail afin de ne plus être pris au dépourvu, afin que son patron n’ait plus rien à redire. Plus tard, son travail fut reconnu et elle se découvrit une capacité d’organisation dont elle n’avait pas conscience.

Dieu lui dit alors: « la pression de ton patron était mon école pour t’apprendre à être alerte, vigilant, concentré, planifié et organisé ». Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel (Ésaïe 55:8).

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Laisser un commentaire