Exhortation

L’obéissance transfère le pouvoir

Lorsque certaines chose ne marchent pas dans nos vies, nous avons tendance à trouver un bouc émissaire (quelqu’un à accuser). Soit nous accusons le diable et ses agents, soit nous accusons Dieu ne pas se soucier de nous. Or, assez souvent c’est nous-mêmes les véritables coupables. En effet, notre ignorance, nos mauvais choix et attitudes sont souvent à l’origine de la plupart de nos difficultés.

Quand nous faisons des choix qui ne sont pas en accord avec la volonté divine, nous effectuons en réalité une sortie de route. Rappelez-vous le fils prodigue qui n’avait aucune difficulté lorsqu’il vivait chez son père. Mais, en quittant précipitant ce dernier, il s’est retrouvé plus bas que terre. Heureusement pour lui qu’il a eu la sagesse de revenir sous l’autorité et la couverture paternelle (Luc 15v11-32).

L’obéissance vous maintient ou vous remet sur les rails de votre destinée. L’obéissance confère à celui à qui vous obéissez le pouvoir sur votre vie. Si vous obéissez à Dieu et/ou à tous ceux à qui il vous demande d’obéir, vous vous soumettez à lui. L’obéissance donne à votre vie un repère, elle vous donne de la stabilité, de la solidité, de l’envergure et de la sécurité.

Si vous obéissez à l’ennemi ou à un quelconque de ses principes, vous lui transférez le pouvoir. Souvenez-vous que la désobéissance d’Adam et Eve a donné à Satan le pouvoir dont il s’est vanté devant Jésus au désert: « Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée… » (Luc 4v5-6).

Lorsque vous obéissez à une personne, vous effectuez un échange avec cette dernière. D’une part vous transmettez à cette personne votre pouvoir et le pouvoir sur vous. D’autre part, vous recevez l’approbation de cette personne et donc son autorité. C’est pourquoi en se soumettant à Dieu nous avons le pouvoir nécessaire pour défaire le diable: « Soumettezvous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous » (Jacques 4v7).

 

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Laisser un commentaire