Exhortation

Ne fragilisez pas votre vie

« Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume l’œuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun… » (1 Corinthiens 3v12-13).

Ce texte nous révèle que ce que nous bâtissons sera toujours testé et éprouvé. Si nous avons bâti avec des matériaux solides, notre œuvre résistera sinon elle s’écroulera et s’effritera. De prime à bord, ce texte parle de l’œuvre que nous faisons pour Dieu; et cette œuvre sera éprouvée au dernier jour.

Cependant, ce texte peut aussi être appliqué à nos vies. Si nous bâtissons nos vies, sur de mauvais fondements, si nous la bâtissons avec de matériaux non adéquats nous fragilisons nous-mêmes nos vies. Ainsi, on pourrait se demander Quels sont les mauvais ou les bons matériaux ?

La Bible dit: « Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c’est la voie de la mort » (Proverbes 14v12). Les pensées humains sont limitées, infructueuses faibles et vulnérables. Bâtir sa vie sur la base de nos propre pensée c’est se fragiliser soi-même.

En effet le Prophète a dit: « toute notre justice est comme un vêtement souillé » (Esaïe 64v6). Autrement dit ce que nous croyons juste ne l’est pas forcément. Seules les pensées divines, seules ses voies à lui donnent de la solidité à notre vie. Obéir à Dieu peu être parfois très couteux mais cela à le mérite de nous affermir, nous rendre solides et indestructibles. Alors obéissons à Dieu quoi qu’il arrive et quoi qu’il en coûte.

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Laisser un commentaire