Exhortation

N’avancez pas à contre courant

Il y a une histoire très édifiante que le Prophète Rick Joyner raconte dans son livre Ultime Assaut. Il s’agit d’une conversation qu’il a eue avec le Seigneur Jésus au sujet de l’apôtre Paul lors d’une visite au ciel. Parlant de ce grand apôtre, le Seigneur disait que Paul, lors de sa vie terrestre s’était rendu compte que chaque fois qu’il ne suivait pas la direction divine il se retrouvait en proie aux angoisses, aux frayeurs et à diverses pressions intérieures.

Cependant, lorsqu’il obéissait et marchait dans une voie que le Seigneur lui avait montrée, il était animé d’une paix et d’une assurance à toute épreuve. C’est ainsi que, ajouta le Seigneur, Paul décida de le chercher profondément pour ne pas avoir à naviguer à contre courant.

En effet, suivre la direction divine ne signifie pas qu’il n’y aura pas d’opposition ni d’adversité. Cela signifie que quoi qu’il arrive, la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera nos cœurs et nos pensées (Philippiens 4v7) pleins d’assurance, d’audace et d’espérance. Car le Saint-Esprit nous conduira et nous rassurera.

Dieu nous a créés pour être heureux, pour ressentir l’amour, la paix, la joie etc. C’est là, notre carburant. Dès que nous faisons le choix de la haine, de la rébellion, du déshonneur, de la désobéissance, nous commençons à avancer à contre courant par rapport à la volonté de Dieu. En conséquence, la honte dévient notre partage, nous nous cachons et ne sommes pas fiers de ce que nous faisons. La peur, l’instabilité, la confusion, le manque de paix et d’assurance, les inquiétudes, la peur du lendemain deviennent notre lot.

Jésus a dit à la femme Samaritaine : « mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle » (Jean 4v14). Si nous ne buvons pas l’eau de la Parole et des instructions divines nous serons asséchés de l’intérieur et vulnérables face aux pressions intérieures. Par contre, si nous suivons le mouvement divin, nous ne naviguerons pas à contre courant, nous serons porter par les flots de l’Esprit. Ce dernier nous rendra fort intérieurement et nous fera réussir.

 

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Laisser un commentaire