Exhortation

Le Seigneur bâtit en nous des convictions

Dieu sait plus que quiconque que ce dont vous avez besoin ce n’est pas de simples et vagues informations floues. Il sait que ce dont vous avez besoin c’est de certitudes. D’ailleurs, la Bible précise que Son Esprit convainc de péché, de justice et de jugement (Jean 16:8). Le verbe convaincre est assez révélateur sur la mission du Saint-Esprit qui ne vous donne pas juste des informations çà et là, il s’emploie plutôt à vous convaincre.
 
Croyez-moi, Dieu avait déjà en tête de vous convaincre avant que vous ne lui demandiez des preuves et des confirmations. Car, son but est de bâtir en vous des convictions et des certitudes. Puisqu’il est dit: “tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché” (Romains 14:23b).
 
De plus, le texte de 2 Timothée 3:16 nous apprend que: “ Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice”. Le Seigneur veut enseigner, corriger et instruire, mais, il veut aussi convaincre. Lorsque la Bible parle de la foi en Hébreux 11:1, elle la décrit comme une ferme assurance. Il est donc question de certitude et de conviction.
 
Le problème est que nous voulons toutes les réponses maintenant et tout de suite. Or, parfois le Seigneur vous en dira juste suffisamment afin que vous ayez l’assurance de faire le premier pas. Ainsi, durant le parcours, il s’emploiera à vous donner la vision globale. Avez-vous remarqué, que le véhicule qui roule dans la nuit a juste besoin que ses phares lui révèlent la portion de trajet nécessaire à sa progression ? Le véhicule n’a pas besoin de voir le trajet complet, il a juste besoin de voir la portion nécessaire à sa progression.
 
Alors, ne traitons pas Dieu comme un vieillard agaçant et oublieux à qui on doit apprendre des choses et à qui on doit sans cesse les rappeler. As-tu entendu assez pour faire le premier pas ? alors vas-y, fonce, les détails viendront au fur et à mesure que tu grandis, muris et progresse sur le chemin.

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Laisser un commentaire