Exhortation

Conservez votre victoire

Qui se souviens avoir déjà terrassé l’ennemi et obtenu une victoire dans un domaine de sa vie et s’est étonné par la suite de voir, longtemps après, les mêmes symptômes réapparaitre créant ainsi le doute sur une victoire qu’il croyait acquise définitivement ? Il peut s’agir d’une maladie, d’un vice ou d’une montagne quelconque que nous avions réussi à déplacer. Pendant longtemps, cette situation ne posait plus de problèmes, et soudain elle semble là à nouveau.
 
En Luc 4:13, nous lisons ceci: “Après l’avoir tenté de toutes ces manières, le diable s’éloigna de lui (Jésus en jeûne dans le désert) jusqu’à un moment favorable”. Nous apprenons par ce texte que lorsque l’ennemi a échoué une fois, cela ne l’empêche pas d’envisager un retour à un moment qu’il juge favorable. Vous devez donc savoir que, même après que vous l’ayez battue dans un domaine, le diable tentera, toujours, de revenir en scène dans le même domaine.
 
Il se pourrait: que vous revoyiez les symptômes d’une maladie dont vous avez déjà été guérie, que vous ressentiez à nouveau une oppression de laquelle vous aviez triomphé ou que vous vous sentiez à nouveau sollicité par un vice que vous avez vaincu il y a longtemps. Jésus lui même a parlé de la volonté des esprits impurs de revenir à la charge après qu’ils aient été chassés (Matthieu 12:43-45).
 
Dans ce cas, le mort d’ordre c’est Résistez! En effet, vous devez tenir tête à l’ennemi. Vous devez refusez de replonger. Vous savez mieux que quiconque ce qu’à été cet esclavage, vous savez désormais le goût d’en être libéré alors ne lâchez pas. Ne laissez pas l’ennemi se réinstaller paisiblement. La Bible dit: « résistez au diable et il fuira loin de vous » (Jacques 4v7b); elle insiste en disant: « Résistez-lui avec une foi ferme » (1 Pierre 5v9a).
 
Par ailleurs, ce qui favorise le retour des esprits impurs c’est le fait qu’ils constatent que leur ancienne demeure est vide et inoccupée. Autrement dit, après qu’ils aient été délogés de la maison, celle-ci n’a pas été remise au Saint-Esprit comme nouveau patron et occupant. De plus, le fait de reprendre à pratiquer certaines œuvres mortes attirent à nouveau certains esprits mauvais. Ainsi, il n’était pas rare que Jésus donne cette recommandation: “…Va, et ne pèche plus” (Jean 8:11).
 
Gagner un territoire de votre vie en l’arrachant des mains de l’ennemi que vous repoussez au loin est une chose, le conserver en est une autre. Alors, appliquez-vous à conserver votre guérison, votre délivrance ou votre victoire. Ne laissez pas l’ennemi vous la dérober.

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Laisser un commentaire