Exhortation

Persévérez ! c’est-à-dire percez et vous verrez

Savez-vous qu’il est possible de faire tout ce que Dieu vous demande et de ne pas voir de résultats tout de suite ? Je me souviens, il y a quelques années, avoir mis en péril la sécurité financière de mon foyer en donnant tout ce qui nous restait comme épargne pour un programme à l’église sans que je ne reçoive immédiatement de la part de Dieu une grosse bénédiction financière sensée être la récompense divine pour mon sacrifice. Cela m’avait frustré et j’avais décidé de ne plus donné mon argent à Dieu, considérant qu’il ne savait pas rembourser ses dettes.
 
Or, le Seigneur a donné une explication en Marc 14:16-17: “…Quand ils entendent la Parole, ils la reçoivent d’abord avec joie…ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute”.
 
Il est donc possible de recevoir la Parole avec joie, d’y croire, d’obéir, puis, au lieu d’avoir les résultats positifs escomptés, les premières retombées auxquelles nous avons accès soient contraires à nos espérances.
 
Ainsi, le texte d’Hébreux 10:36 affirme : “Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis”. Autrement dit, après avoir fait tout ce que Dieu attend de nous, au lieu de voir immédiatement des fruits, une autre étape doit être franchie, celle qui consiste à persévérer malgré les vents contraires.
 
Dieu n’est pas un faussaire qui multiplie tout de suite votre argent et vous le restitue le lundi parce que dimanche vous avez donné une offrande à l’église. S’il est vrai que Dieu n’est pas injuste pour oublier l’amour que nous avons montré pour son nom (Hébreux 6:10).
 
Il est aussi vrai que parfois le Seigneur peut garder le silence parce qu’il veut développer un autre fruit chez nous, celui de la persistance et de la persévérance. De plus, donné une fois en passant n’est pas forcément de l’amour, mais donner continuellement et continuer à le faire révèle un cœur pour Dieu. Et souvent Dieu attend non pas le bienfait mais un cœur pour lui.

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Laisser un commentaire