Théos et Logos

C’est le Royaume des cieux qui fait la différence dans votre vie

Rappelons que le Royaume des cieux se trouve dans le cœur car c’est le lieu où réside Dieu et donc son Royaume. La première chose pour savoir qu’on a reçu le Royaume des cieux est la régénération ou le renouvellement de l’intelligence (Romains 12v2). Car, notre intelligence renouvelée nous donne désormais d’avoir un système de pensée totalement différent. Désormais, nous voyons, percevons et analysons les choses du point de vue de Dieu, c’est-à-dire de son Esprit et de sa Parole.

En effet, il est écrit: « Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce« . La deuxième chose qui caractérise ceux qui ont reçu le Royaume c’est l’amour. Vous ressentez l’amour agape pour Dieu et pour toutes autres personnes, mêmes celles ne faisant pas parties de votre entourage ou de votre famille. C’est l’œuvre du Saint-Esprit en vous:  » (…) l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné » (Romains 5:5).

Cet amour nous rempli de toutes les vertus qu’il transporte. Il nous rend apte à pardonner même si nous étions rancunier avant. Il nous permet d’être humble au lieu de l’orgueilleux ou orgueilleuse que nous fumes. En conséquence, les gens autour de nous remarquent notre changement. Nous devenons une nouvelle personne. Notre langage change et notre façon de penser changent également: « Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant » (1 Corinthiens 13:11).

Ce changement peut susciter des incompréhensions avec nos semblables qui ne comprennent pas forcément ce qui se passe. Certains pourraient penser qu’on est devenu faible ou même fou. Ainsi, Paul a dit:  « Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. »

En fin, le Royaume des cieux dans notre cœur, nous donne d’être attiré par les réalités célestes, divines et non charnelles et mondaines. A ce moment, nous devons comprendre la nécessité de partager cette belle expérience, cette belle découverte, cette bonne nouvelle à nos semblables: c’est l’évangélisation. Lorsque nous accédons au Royaume de Dieu, nous ne pensons plus qu’à nous-mêmes, nous voulons aussi que les autres y entre. C’est pourquoi nous vous invitons à y entrer si ce n’est pas encore le cas.

Que Dieu vous bénisse richement !

NB: Ne manquez pas notre Session Conférence sur « le Mystère derrière les épreuves », le samedi 26 octobre 2019 de 15h à 18h à la salle EDENA (Cité Awendjé, Libreville -Gabon).

 

A propos de l'auteur

Faneolya BISSANGOYE

Faneolya BISSANGOYE

Adoratrice au service du Seigneur et passionnée du Christ. Mon désir est que Dieu m'utilise puissamment au travers de ma voix pour convertir et apporter des âmes à Lui.

Laisser un commentaire