Exhortation

Lève toi et brille

Aviez-vous déjà remarqué que dans la Bible le mot ténèbre est toujours écrit au pluriel et le mot lumière au singulier ? Pourquoi cela ? sans doute parce que les ténèbres ont besoin d’être plusieurs pour opérer. Cependant, la lumière à elle seule est capable d’éclairer jusque dans les profondeurs. La lumière n’a pas besoin d’autre chose en plus pour éclairer.
 
Par exemple, lorsqu’à la maison une coupure d’électricité vous plonge dans l’obscurité, une seule bougie suffit à éclairer toute la pièce où nous sommes. Or, parlant de nous, la Bible dit: « vous êtes la lumière du monde » (Matthieu 5:14a). Pourquoi attendons-nous uniquement les veillées de prière ou les rencontres en groupe pour éclairer ? Chacun d’entre nous, en tant que lumière, peut éclairer tout seul les ténèbres de sa vie.
 
Nos frères et sœurs en Christ sont l’image du support sur lequel on pose la bougie. Ils sont là juste pour nous soutenir. Mais c’est à nous d’éclairer la pièce de notre vie. Nous sommes la lumière et nous avons assez de lumière pour éclairer nous-mêmes nos vies. Levons-nous et brillons car, le Prophète Ésaïe a dit: « Lève-toi, brille… » (Ésaïe 60:1).

A propos de l'auteur

Faneolya BISSANGOYE

Faneolya BISSANGOYE

Adoratrice au service du Seigneur et passionnée du Christ. Mon désir est que Dieu m'utilise puissamment au travers de ma voix pour convertir et apporter des âmes à Lui.

Laisser un commentaire