Exhortation

Le carburant de notre destinée

Un véhicule a besoin de carburant pour y puiser l’énergie nécessaire à son fonctionnement. Si ce véhicule veut aller beaucoup plus loin qu’un simple petit tour de ville, il lui faudra beaucoup plus de carburant. Au besoin, il devra refaire plusieurs fois son plein et éventuellement prévoir une réserve. De plus, tous les véhicules n’ont pas les mêmes besoins en carburant. Certains sont plus gourmands que d’autres à cause de toutes les options dont ils sont équipés et disposent ainsi de deux réservoirs.

Notre vie (destinée) est semblable à une voiture. Si nous aspirons à aller beaucoup plus loin et beaucoup plus haut, nous aurons besoin davantage de carburant. En effet, les options gourmandes en énergie dont sont équipés les véhicules sont l’image des rêves, des dons, des vocations et des appels attachés à nos vies. Or, plus grand est le rêve ou l’appel, plus grande sera notre consommation. Il nous faudra au besoin deux réservoirs.

Chercher la face de Dieu, c’est réaliser que l’unique carburant nécessaire au fonctionnement du véhicule de notre destinée, le seul carburant capable d’approvisionner en énergie nos dons, notre vocation et notre appel c’est LA PRÉSENCE DE DIEU. Chercher sa face, c’est aller continuellement à la station service de SA PRÉSENCE pour s’approvisionner (Psaumes 42:1). Sinon c’est la panne sèche et l’échec assurés.

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Laisser un commentaire