Exhortation

Nourri et guéri

Jésus a dit: « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4v4). Le pain symbolise de façon générale notre nourriture. Or, nous savons tous que si un être humain arrête de se nourrir pour juste vivre de paroles, il mourra certainement. Autrement dit, Jésus voulait signifier que l’Homme n’est pas fait que de chair, il est aussi esprit selon l’homme intérieur. En d’autres termes, l’Homme a besoin de pain pour son corps et de paroles divines pour nourrir son homme intérieur.

De façon générale, les paroles ont le pouvoir d’influencer l’homme intérieur. En effet, notre manque d’assurance s’est construit par le biais des mauvaises paroles qu’on nous a dites et répétées dans notre enfance et durant notre parcours. Ces paroles méprisantes, rabaissantes, dénuées d’amour, d’affection et d’encouragement ont causé la malnutrition de notre homme intérieur engendrant ainsi des maladies nutritionnelles que nous appelons blessures intérieures, manque d’estime de soi ou d’amour propre, susceptibilité, vulnérabilité, peur des critiques et des moqueries etc.

Si les paroles des hommes ont été capables de causer en nous des dysfonctionnements, alors imaginez combien la Parole de notre créateur pourrait restaurer et nourrir parfaitement notre Homme intérieur.  Lisez, méditer la Parole de Dieu. Saturez-vous de prédications. Mettez-en dans dans votre téléphone, votre tablette, votre PC. Ecoutez, réécoutez, continuez à les réécouter. Ainsi, vous permettrez à votre Homme intérieur de se renouveler dans la connaissance comme le dit Paul en Colossiens 3v10.

 

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Laisser un commentaire