Exhortation

Vaincre les pressions intérieures

La plupart d’entre nous avons fait face à certaines pressions extérieures de la vie et nous avons réussi à les surmonter. En effet, nous avons survécu au chômage, à une séparation douloureuse, au rejet, aux critiques et aux calomnies. Nous avons réussi à nous surpasser et à nous adapter dans un milieu professionnel difficile, dans un mariage compliqué. Bref, nous avons toujours réussi à nous en sortir d’une manière ou d’une autre.

Le regard des autres, la crainte de : « comment serais-je perçu ? » a souvent été la source de notre force et de notre détermination à ne pas lâcher prise face à ces pressions extérieures. Nous avons choisi d’endurer ce mariage parce qu’on ne voulait pas que nos enfants vivent dans une famille recomposée. Nous nous sommes adaptés à ce boulot car on ne voulait pas paraître lâche en abandonnant. Nous n’avons pas cesser de nous battre malgré le chômage car nous ne voulions pas pris pour un loser c’est à dire un perdant.

Toutefois, il peut être facile de faire face aux pressions de la vie par peur du regard extérieur. Mais, combien d’entre nous sommes capables d’être exposés aux pressions intérieures qui échappent au regard extérieur sans craquer. Combien choisissent de ne pas convoiter ce qui est à autrui quand ils ont conscience que personne ne peut voir leur cœur ? Combien d’entre nous confrontons et triomphons de la pression intérieure exercée par nos vices et nos penchants qui échappent au regard extérieur ?

Si la peur nous a permis de vaincre les pressions extérieures alors imaginez ce que l’amour (voie par excellence 1 Cor 12v31 et 13v1), ce que la Foi (qui triomphe du monde 1 Jean 5v4) et ce que la paix (qui sur passent toute intelligence Philippiens 4v7) peuvent nous aider à accomplir.

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Laisser un commentaire