Exhortation

N’essayons pas d’impressionner Dieu

Assez souvent, nous n’aimons pas l’idée que les autres découvrent nos points faibles. Lorsque nous sommes en public, nous adoptons des attitudes politiquement correctes pour faire bonne figure et ne rien laisser transparaitre de nos mauvais côtés. En effet, personne n’aimerait vivre l’embarras liée au fait de voir ses erreurs dévoilées et exposées. Nous préférons les couvrir, car de cette façon, nous préservons notre image et nous nous assurons que le respect que les autres ont pour nous reste intact.

Or, la plupart d’entre nous commettons l’erreur de procéder ainsi avec Dieu. Je me souviens qu’à certains moments alors que j’exerçais ma foi pour tel ou tel domaine, je ressentais que j’avais des légers doutes, que j’avais des questions sans réponses etc. Mais, je refusais de l’admettre parce que je voulais que Dieu soit fier de moi et qu’il voit que je ne laissais rien déstabiliser ma foi. J’essayais donc d’impressionner Dieu.

Pourtant Dieu ne nous a jamais interdit de lui poser des questions dont les réponses rendrait notre foi plus éclairée, et plus ferme. La Bible dit qu’il est « le chef et le consommateur de la foi » (Hébreux 12:2). S’il arrive que dans notre parcours nous ayons des doutes et des questions sans réponses, n’hésitons pas à nous arrêter un moment pour demander au seigneur des éclairages. Ne cachons pas nos doutes, nos craintes ou nos peurs. Avouons-les librement au Seigneur et demandons lui de nous aider.

 

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Laisser un commentaire