Exhortation

Garde ton cœur plus que tout

Le cœur de l’homme est fait pour ressentir et éprouver de l’amour. Ce que nous appelons paix, joie, félicité, assurance, bien-être, bonheur est produit par l’amour. C’est lorsqu’on aime ou lorsqu’on se sent aimé qu’on est joyeux, heureux, en paix ou rassuré. C’est pourquoi Galates 5:22 ne parle pas des fruits de l’Esprit au pluriel, mais du fruit de l’Esprit. Il n’y a qu’un seul fruit de l’Esprit, l’amour, dont les caractéristiques sont la paix, la joie, la patience etc. D’ailleurs, lesdits caractères sont listés dans l’hymne à l’amour de 1 Corinthiens 13:4-8.
 
Ainsi, lorsque le cœur de l’homme s’oriente vers les orgies, les passions, les plaisirs, quand il s’oriente vers la propre gloire, le pouvoir, le respect, la réputation, la reconnaissance, en réalité, ce qu’il recherche c’est la ressource intérieure capable de lui procurer la sensation ou le sentiment de bien-être profond dont il a besoin pour être heureux. Autrement dit, il y a en lui une sécheresse un vide qu’il essaie désespéramment de combler.
 
 Chaque fois, que vous sentez votre cœur se passionner pour les choses qui sont ennemies de Dieu, sachez que vous êtes asséchés de la présence divine et que vous êtes en train de vous éloigner du créateur en cherchant à combler votre vide intérieur loin de lui. Or, la seule ressource, la seule substance capable de vous combler et faire votre bonheur c’est l’amour ou la présence glorieuse de notre Seigneur Jésus-Christ.
 
Proverbes 4:23 dit : “Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.” Or,“Si l’Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain” (Psaumes 127:1b). Que seule sa présence et son amour garde votre cœur.

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Laisser un commentaire