Exhortation

N’utilisez pas les armes de l’ennemi

Il est écrit :« Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. » (2 Corinthiens 10v4). Lorsque l’apôtre Paul affirme que nos armes ne sont pas charnelles, nous pourrions croire qu’il essaie de dire que nos armes ne sont pas physiques. Il est vrai que nos armes ne sont pas matérielles ni physique, mais le mot « charnelles » ici désigne une tout autre réalité.

Le même apôtre affirme en 1 Corinthiens 3v3 ceci: « parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n’êtes-vous pas charnels…? ». Ainsi, nous découvrons que la jalousie et les disputes caractérisent la chair; ce ont elles les armes charnelles; celles dont se sert l’ennemi. Or, les disputes impliquent, l’animosité, la colère, les divisions, les excès, la haine, l’amertume, la rancœur le manque de pardon, la convoitise, les envies etc.

Assez souvent, lorsque nous faisons face à une circonstance difficile ou face à un conflit relationnel, ce sont ces armes auquelles nous avons recours. Or, c’est là, ce que veut le diable. Il veut nous attirer dans son jeu. Il veut que nous fassions la promotion de ses armes à lui. De cette façon, il s’assurera que nous ne gagnerions jamais la bataille, car nous serons sur son terrain à lui. Il n’est pas rare que nous reprochions à une personne d’être colérique, médisante ou méchante et être nous-même, sans nous rendre compte, colérique, médisant et méchant avec cette personne.

Les armes qui nous assurent la victoire sont celles qui sont empreintes de la vertu divine. Par exemple l’amour a la particularité de confondre nos adversaires et nous préserver de l’aigreur intérieure. La patience quant à elle destabilise nos ennemis en faisant de nous des personnes difficiles à cerner. Les autres armes divines sont listées dans Galates 5v22 que je vous invite à aller découvrir. Que Dieu vous bénisse !!!

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Laisser un commentaire