Exhortation

N’en voulez pas à vos offenseurs

En Éphésiens 6:12 nous lisons ceci: « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes ». Ce texte est souvent difficile à cerner, car, au quotidien, nous ne voyons pas physiquement des démons venir à contre nous. Ce sont plutôt nos semblables qui nous irritent ou nous combattent. Ainsi, il nous est difficile d’ignorer la personne physique en face de nous pour combattre un esprit qu’on ne voit pas.

Or, Galates 5:17 dit: « Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez ». En d’autres termes, personne de nous n’est neutre. Que vous le vouliez ou non, que le vous le sachiez ou pas, chaque acte que vous posez est inspiré soit par Dieu ou par l’ennemi.

En conséquence, une personne qui m’irritent, me fait du tort ou me veut du mal est consciemment ou inconsciemment entrain d’être utilisée par l’ennemi. Le diable nous combat chaque jour en utilisant nos semblables. D’ailleurs, à l’écoute d’une proposition d’apparence sensée faite par Pierre, Jésus repris ce dernier en disant: « Arrière de moi, Satan ! » (Marc 8:33). Le brave Pierre ignorait même qu’à ce moment précis c’était le diable qui s’était servi de lui. N’en voulez pas à vos offenseurs, ils ont juste été des marionnettes entre les mains de l’ennemi.

 

A propos de l'auteur

Eudes Léonel OTIRA

Eudes Léonel OTIRA

Je rêve de voir l'évidence de la connaissance, de l'amour et de la puissance de Dieu établies et démontrées sans contestation aucune.

Laisser un commentaire